Membres    defr
Assoziation  Schweizer Psychotherapeutinnen  und Psychotherapeuten ASP Assoziation
Schweizer Psychotherapeutinnen
und Psychotherapeuten ASP
Association
Suisse des
Psychothérapeutes ASP
Assoziazione
Svizzera degli
Psicoterapeuti ASP
Assoziaziun
Svizra dals
Psi coterapeuts ASP
Association Suisse des Psychothérapeutes ASP
Assoziation
Schweizer Psychotherapeutinnen
und Psychotherapeuten ASP

Association
Suisse des
Psychothérapeutes ASP

Associazione
Svizzera degli
Psicoterapeuti ASP

Assoziaziun
Svizra dals
Psicoterapeuts ASP
Portrait Actualités Médiation de places de thérapie ASP Integral Agenda Downloads Contact Liens Assurances Home
Qu'est-ce que l'ASP Qu'est-ce que la psychothérapie Politique de la santé Profil professionnel Ligne directrice Charte Institutions de formation postgrade/Assoc. Professionnelles Assurance de qualité Prestations Personnes et structures Comité ASP Comité Charte Directrice Secrétariat Office des plaintes pour les étudiants Admission/titre de spécialiste Office des plaintes pour les patients/Office de médiation Commission d'éthique Sections Rédaction
Membres individuelsMembres collectifretour


Qu'est-ce que l'ASP?

L’ASP est le groupement professionnel affiliant les psychothérapeutes de Suisse. Elle compte près de 850 membres certifiés. Elle entretient en outre des échanges avec 22 institutions de formation en psychothérapie, associations professionnelles et groupements régionaux. L’ASP est membre actif de la Charte Suisse pour la psychothérapie.

L’ASP milite pour les intérêts politiques, professionnels et économiques de ses membres, que ce soit au niveau national ou au niveau cantonal. Elle offre à ces derniers de nombreuses prestations qui les aident à pratiquer leur profession – assurances, offres de formation avancée ou conseils lors de problèmes juridiques.

En tant que groupement professionnel compétent nous nous assurons que nos membres respectent les conditions légales. En parallèle, nous oeuvrons pour que la profession du psychothérapeute continue à se développer dans un contexte garantissant sa qualité.

Nous offrons aux patients un service de médiation de places de thérapie (gratuit) et sommes à leur disposition pour répondre aux questions qui les préoccupent.


Secrétariat ASP | Riedtlistr. 8 | 8006 Zürich | Tél. 043 268 93 00 | Fax 043 268 93 76 | asp@psychotherapie.ch