Commission pour l'assurance et le développement de la qualité

L’ASP formule des exigences élevées en matière de qualité de la psychothérapie en Suisse. À l’égard des institutions de formation postgrade regroupées au sein de la Conférence des institutions de formation postgrade et des associations professionnelles (Conférence de la Charte), la Commission pour l’assurance et le développement de la qualité (CADQ) veille au respect des exigences de qualité définies dans la loi sur les professions de la psychologie (LPsy).

Par ailleurs, la CADQ agit comme instance de recours indépendante pour les étudiants, en cas de contestation de décisions prises par des institutions de formation postgrade membres collectifs de l’ASP, lorsqu’aucune autre instance indépendante et impartiale n’est prévue par ces institutions, conformément à la LPsy. (Voir aussi : «Office des plaintes pour les étudiants»).

L’ASP participe activement aux processus d’accréditation et, à travers son concept ASP Integral, elle assume le rôle d’organisation responsable pour quatre institutions de formation postgrade. Au-delà de l’accréditation, elle exerce une fonction de contrôle afin de garantir le respect des prescriptions légales.


Contact commission pour l'assurance et le développement de la qualité CADQ

Heinz Meier
Tél. 078 222 37 58

Emanuel Weber, lic. theol. MSc
Tél. 062 212 20 23

Reini Hauser, Dr. phil.
Tél. 078 837 40 01